lundi, avril 17, 2006

Un bien étrange rituel.

Je suis sans la navette qui relie l’aéroport d’Incheon (ICN) à la ville de Séoul, et la dame à côté de moi se livre à un bien étrange rituel. Non sans avoir passé une demi heure au téléphone pour raconter on-ne-sait-quoi, voilà qu’elle sort son appareil photo Sony et qu’elle se photographie. A l’aise. Dans le bus.

Un petit peu de maquillage par ci, et on recommence. Ah, un petit collier par là, et on recommence. Pas celui-là, un autre, et on essaye de nouveau. Avec à chaque fois les petits bruitages de son appareil numérique. Après m’avoir bien scié les pieds pendant ce qui me sembla être une éternité, elle repris de plus belle, mais avec son portable.

Soit, je suis arrivé et installé à l’Intercontinental COEX, j’ai réussi à retirer du cash (des « Won »), loué un téléphone portable car ce n’est pas le même standard que chez nous. Me voilà donc avec un beau modèle de la marque « Cyon » qui fait plein de bruits bizarres, et utilise la « mobilophonie de troisième génération » dont on parle beaucoup chez nous, mais que tout le monde utilise ici depuis déjà quelque temps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

rhooo moi aussi je fais ca lollll

La petite fée ;-)