mercredi, avril 05, 2006

Sabi Sand – On arrive !

Bien que Laurence et moi nous soyons en Afrique du Sud depuis quelques jours, voici le premier billet sur ce sujet dans mon blog. C’est que nous avons été bien occupés par des histoires mouvementés : j’ai été attaqué par un singe et Laurence m’a sauvé, tous deux mordus par un lionceau, mais aussi perdus et ballottés dans des bleds sans noms ou pas un blanc n’a mis les pieds depuis longtemps, et j’en passe.

Questions animaux, on a déjà presque tout croisé dans le parc du Pilanesberg à savoir les « big 5 » : lion, hypo, rhino, girafe et éléphant. Ce dernier nous ayant bloqué la route pendant près d’une demi-heure, le temps qu’il termine son déjeuner, constitué de quelques arbres bien fournis.

Après une dizaine de jours sur place entre Sun City et Johannesburg, nous sommes enfin arrivés au clou du spectacle: quelques jours dans la réserve du « Sabi Sand ». C’est une réserve privée qui fait partie du parc Kruger, où nous avons une loge dans laquelle nous allons rester trois jours.

Après huit heures de route de Johannesburg dans une petite Hyundai Getz (tout ce qui restait à l’agence, mis à part une Ford Ka…), nous sommes fourbus, fatigués, usés, on a mal au dos, mais l’endroit nous communique sa magie et son énergie. Le temps de prendre un lunch, de s’installer et se rafraîchir et l’on est parti.

Aucun commentaire: