mercredi, avril 19, 2006

Re-bredouille.

23h00. Il ne pleut plus. Profitant de cet extraordinaire cadeau de ciel, je me précipite sur mon matériel photographique qui attendait paresseusement dans le second fauteil de la chambre. Comme ça, quand je m’ennuie, je peux toujours parler avec. Point de contradiction, il est toujours d’accord.

J’embarque tout : appareil, trépied, objectifs, flash... Je suis super motivé pour aller de belles photos de nuit. Yeah !


À peine suis-je dehors, je déchante. Quand ils annoncent six degrés, c’est sans compter sur l’horrible vent qui souffle tout sur son passage. Il s’insinue partout, et me glace.


Arrivé au bout de la rue, je renonce. Décidément, ce n’est vraiment pas agréable de se promener avec un temps pareil lorsqu’on n’est pas équipé. Je n’ai déjà presque plus de sensibilité dans mes doigts, et mon trépied est encore plus glacé que tout le reste. Normalement il devrait faire dans les quinze degrés à cette période. Je fais quand même UNE photo, juste pour dire que je n’ai pas perdu mon temps.


En rentrant, je fais part à un membre du personnel de mon désappointement. Il se sent obligé de me dire qu’il s’agit bien là de circonstances inhabituelles. Oui, c’est ce que dis aussi à nos touristes qui rouspètent sur le miséricordieux temps Belge. Il faut bien garder la face !


Voilà l’unique rescapée de ce soir… Sur cette photographie de nuit (vous l’aurez remarqué), on peut apercevoir droit devant, mon hôtel, et sur la gauche, un bâtiment qui se dessine en arc de cercle (le « COEX »). C’est dans cet endroit précis que je vais commettre mon exposé demain.


Cette ville me porte la poisse.




1 commentaire:

Pierre-Eric a dit…

Pour copie d'un mail envoyé sur tes différentes adresses...
Dans le doute, j'essaye aussi via ton blog...

Salut Manu

Via ton blog, j’ai vu que tu es à Séoul cette semaine… et comme tu m’avais proposé de me ramener un peu de matériel pour le Taekwondo…
Est-ce toujours possible ?
Je recherche surtout un uniforme relativement rare en Europe…
Il ne s’agit pas d’une tenue de Taekwondo mais une tenue de « Kumdo (Gumdo) »
Cet Art Martial coréen correspond au kendo japonais !
Je vais débuter une formation intensive de Kumdo en Allemagne cette année, par la suite, je vais pouvoir enseigner le Kumdo en Belgique. Pas encore de Club en Belgique.
Bref il s’agit d’une tenue noire ou bleu marine.
Peu importe laquelle… si possible du type « Haidong Gumdo » modèle pour Master
La taille est pour moi 180
Voici les coordonnées du magasin ou tu avais été la dernière fois
De plus je te joint quelques photos des articles souhaités.
Pour la tenue de Taekwondo, je t’ai envoyé plusieurs photos pour exemple
Pour les tenues de Taekwondo tu peux prendre 2 pièces en 180
Exemple de marques: KSD - MOOTO -EXTRADA
Pour les tenues de Gumdo tu peux prendre 1 pièce en 180
Adresse de magasin :
KSD #623-19, YukSam-Dong, KangNam-Gu, Seoul, Korea
Tiens-moi au courant si c’est possible
Merci très beaucoup
Pierre-Eric