mercredi, avril 05, 2006

Sabi Sand – Seconde Journée.

Hier soir, nous n’avons pas vu grand chose. Quelques Lions – ce qui n’est pas mal – mais rien de plus. Ah si, un caméléon. Le soir, l’ambiance dans le groupe n’y était pas vraiment malgré un excellent repas autour d’un feu de bois: avions-nous fait le bon choix avec cette loge? Les rangers sont-ils compétents? Et chacun y allait de sa propre petite histoire et de son expérience. Nous sommes tous allés dormir en nous souhaitant un meilleur jour demain.

Et nous avons eu raison : durant le safari du matin (debout à 5h30 et départ à 6h00) nous avons tout eu en trois heures : lions, rhinos, hippopotame, éléphant, girafe, gnus, impalas,… et en invité d’honneur un léopard. Nous sommes aussi resté bien embourbés dans le lit d’un petit ruisseau, ce qui fût assez fun. Il semble que je ne sois pas porteur de chance pour les périples « tous terrains » (voir les deux histoires à ce sujet sur ce blog).

Il est presque 11h00 et je suis au bord de la piscine. Il fait chaud. Dans deux heures, nous prendrons le déjeuner, puis une sieste suivie d’un thé, et nous repartions à dès 16h00 pour le safari de l’après midi. La belle vie, quoi.

Regonflés à bloc, nous avons en outre perdu un groupe fort pénible de Hollandais qui, par chance, retournait justement aujourd’hui. Une des filles avait peur des animaux, « même des grenouilles ! » disait-elle fièrement. Dans ces conditions, quelle juteuse idée que de se rendre à un safari !

Alors, ca c'est nous quand on est coincés dans la rivière:




Voilà notre "special guest" le léopard (tiens, y'a un gecko qui monte sur ma chaise au moment ou j'écris):



C'est la loge ou on réside, dans le parc. La notre, c'est celle qui est tout près du petit étang ou vivent quelques hippos et un crocodile:



Et ça, c'est la lionne de ce matin:

1 commentaire:

RaNma a dit…

MIAAAOUUUUUU