mardi, avril 18, 2006

Bredouille !

Après avoir travaillé (bien obligé…), j’ai décidé d’aller à la chasse aux appareils photo. Je cherche un digne successeur pour mon Canon EOS D60. Pensant que les prix seraient plus intéressants par ici, je file faire mon shopping.

J’essaye deux endroits réputés : « Techno Mart » et « Yongsan Electronics Market ».


Malheureusement, je n’ai vu qu’une seule fois en stock le modèle exact que je cherchais, un Canon EOS 1D Mark II N. Le prix n’était absolument pas compétitif par rapport aux USA : environ 10% de plus, auquel il faut encore ajouter 5% quand on paye par carte de crédit. Bien entendu, c’est quand même considérablement moins chez que chez nous en Belgique (environ 25%), mais ça je n’ai pas vraiment besoin de le préciser : tout le monde le sait… Je serai à San Francisco dans deux semaines, alors pas d’urgence.


Techno Mart a par contre de très jolies « Promotional Girls » qui vous saluent quand vous entrez. Sympa.


La mort dans l’âme je suis rentré à l’hôtel, non sans me perdre dans le métro. Pour fêter mon cuisant échec, j’ai pris mon dîner chez « Marco Polo », au 52e étage de la Trade Tower. J’ai pu admirer Séoul de haut, tout illuminé, en dégustant un excellent repas (Chinois, cette fois). C’était délicieux, service impeccable, vue extraordinaire. J’y retournerai !

Aucun commentaire: