lundi, avril 17, 2006

LH 712 (FRA-ICN)

Nous sommes Dimanche, et, dans quelques dizaines de minutes, j’embarque pour une semaine à Séoul, en Corée du Sud. À peine arrivé à l’aéroport de Frankfort, on sent déjà l’ambiance : de bruyants attroupements d’asiatiques ont envahi le traditionnellement trop calme aéroport Allemand. Ils sont nombreux, toujours en bande, toujours à bavarder fort, et toujours en train de manger quelque chose. Je ne peux m’empêcher de me demander comment ils arrivent à rester aussi minces en mangeant sans cesse. Sûrement une curiosité de la nature.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours avec plaisir que je retrouve les aéroports et leur monde à part. Cet incessant balai de véhicules étranges qui peuple le tarmac, sorte d’armée sans tête menant un combat sans but. Ils vont et ils viennent, dans une apparente désorganisation, gouvernés par on ne sait qui, on ne sait quoi.


Dans les quelques minutes qui précèdent l’embarquement, il y a toujours les moments d’angoisse : serons-nous nombreux ? Il y aura-t-il du retard ? Comment sera mon voisin ? Un businessman comme moi ? Un touriste asiatique ? Quels seront les films projetés, si toutefois le système multimédia n’est pas en panne ? Qu’est ce qu’on va encore nous servir à manger ?

Je vois une jolie Coréenne passer. Statistiquement, peut être qu’elle sera à côté de moi ? Mais je sais que probablement pas : je n’ai jamais de chance avec mes voisins. Je scrute attentivement : pas de bébés à l’horizon, c’est déjà bon signe. Les bébés qui pleurent dans l’avion, ça me saoule assez vite (genre une fraction de seconde).

Ah… On embarque…

Aucun commentaire: