samedi, juin 04, 2005

Ballade à voiles.

Après un BBQ particulièrement savoureux en compagnie que nos fort peu sympatiques et grossiers collègues Péruviens sans éducation (cet avis n’engage que moi), cette ballade en mer se présentait néanmoins sous les meilleurs auspices. Le soleil était de la partie, et malgré un vent un peu frais, nous étions impatients !

Après avoir dit adieu à notre troupeau de tristes et affables collègues, le « country manager » Alvaro et nous sommes finalement sur son voilier pour faire les pitres au large des côtes Chiliennes, sur l’océan Pacifique. Après les quelques remarques de sécurité, et une mise en garde contre la possible brutale inclinaison de ladite embarcation, nous voilà en route.


Et bon Dieu, on n’a pas été déçus ! Des vagues et des creux pas piqués des hannetons, un vent puissant et bien maîtrisé, on en a pris plein la figure. Sur un soleil couchant, ce fût un spectacle superbe. Passant à quelques mètres au-dessus de nos têtes, des pélicans et leur vol lourd.


La bonne nouvelle, c’est que personne n’est tombé dans l’eau. Encore heureux, parce qu’avec une température aux alentours des dix degrés, et des vagues comme il y en a, ce n’est pas possible de tenir plus d’une demi-heure dans l’eau. La prochaine fois, on prendra quelques péruviens avec, histoire d’essayer.

Aucun commentaire: