dimanche, mars 20, 2005

On se bourre la tronche.

Enfin, normalement ce n’est pas le but, mais malheureusement force est de constater que c’en est la conséquence. Avec mes comparses Séba, Fred, Franck et Vince nous nous sommes rendus dans ce bled pourri qu’est Verviers pour la seconde édition du « Salon du Whisky ». Entassés dans mon véhicule à moteur, nous voilà fièrement en partance pour cet évènement hors du commun à plus de cent quatre-vingt.

Sur place, moult malts ! Des Whiskys comme on ne trouvera jamais dans les grandes surfaces, la plupart présentés par le producteur. Écossais, Irlandais, Anglais, mais aussi Français et Belges: ils étaient tous là !
Dans une dégustation de vin, on en ressort généralement un peu lessivé, mais imaginez avec des Whiskys qui titrent entre 45 et 70 degrés!

Personnellement, j’ai acheté un Dalmore 12 ans, grand classique pour un prix très abordable. Un Ardbeg « Very Young » 6 ans, un pur malt très jeune qui explose en bouche. Et la petit folie, un Blackadder « Caol Ila » de 1992 au fumé incroyable.


Mais quelle ne fût pas la surprise de tomber nez à nez avec une distillerie belge: Pur.e Distillerie. Bon, le premier Whisky ne sera disponible qu’en 2007 et toutes les bouteilles sont déjà vendues, mais je me réjouis de voir le résultat final. Après tout, il existe bien la « Distillerie des Menhirs » en Bretagne qui fait un excellent malt à base de blé noir – une exclusivité mondiale au nom de « EDDU ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'on s'en fout que tu nous fasses un panel de marques commeàton habitude...Reste simple Manu.