Ce jeudi, une soirée décidément riche en évènements ! Pino et moi allions chez Lu et Flo (les deux pétasses). Lu avait pris la liberté de repeindre une bonne partie de l’appartement dans des tons qui donnent envie de … comment dire … sabrer le champagne !
Et c’est donc ainsi – au champagne – que nous avons commencé cette soirée hors du commun puisque nous fêtions le déménagement, la peinture, la fin de la semaine, bref n’importe quoi pourvu que ce soit un bon prétexte.
Et à la hauteur de toutes ces choses qu’on ne voit pas plusieurs fois dans une vie, Flo avait mis les petits plats dans les grands et nous avait concocté un met à la hauteur de la rareté de l’évènement et dont une large partie de la population mondiale raffole : des spaghettis bolognaise. Et pour accompagner ce prodige pour lequel nous avons même eu la visite d’un illustre commissaire du Guinness Book lui-même étonné, une bouteille de vin de 1974 (l’année de ma naissance). Là c’est plutôt moi qui étais étonné. J’en profite pour féliciter et remercier Flo : « Merci, merciiiiii je t’aime bien aussi tu sais ! ».
En ce qui concerne la soirée, une chose était décidée : il fallait qu’on se la pète dans la voiture, fenêtres ouvertes, avec les lunettes de Soleil, la musique à fond avec de puissantes basses et en hurlant « Oh o o o Oh Ooh » (ou quelque chose comme cela). Avant le départ, un petit pétasse-test : il est positif. Entassés dans mon 4x4, nous voilà déferlant, moteur vrombissant, dans les rues trop étroites de la capitale en chantant à tue tête ! Certains automobilistes, nous ayant aperçus, s’en souviennent encore.
Alors @seven c’était plutôt bien, mais comme c’est presque chaque fois bien, je n’ai même plus envie de le dire. Par contre quand Pino et moi avons décidé de faire pipi sur la façade d’un magasin, et que la police et venu nous demander nos cartes d’identité, ça a mis du piment. Nous avons, il est vrai, manqué de courtoisie à leur égard. D’un autre côté, ils étaient en civil dans une voiture banalisée et ce n’est que trop tard que nous avons compris que nous avions à faire à de brillants représentants de l’ordre, fier d’avoir mis la main sur ce que j’appellerais « une belle affaire ». En effet, il a avoué avoir « vu mon sexe » (sic), ce qui prouve qu’il a une très bonne vue.
Pour terminer sur une note plus chaleureuse, nous avons été palper l’ambiance très conviviale et sympathique aux Jeux d’Hiver. Je trouve ce petit club sympa, mais c’est dommage qu’ils laissent vraiment rentrer un peu n’importe qui. À quand un endroit select à Bruxelles ?
3 commentaires:
Mais surtout qu'elles restent maquillées!!
Et kwé Manu, tu as été les pêcher à Seraing avec les shoes et jogging, c'est 2 là...
Deux grosses pétasses laides et vulgaires à souhait... Mais mon gamin, j'ai lu ton commentaire (j'avais cinq minutes à perdre, je les ai effectivement perdues) et tu fais une belle pétasse toi-même.
Enregistrer un commentaire