vendredi, juin 22, 2007

Cuisine chez Vincent

Je ne le connaissais pas, mais je savais qu’il s’appelait Vincent, cuisinier de campagne. Propriétaire d’un charmant restaurant à Boland, près de Herve, nous avons été ses hôtes le temps d’une journée.

Gagnants d’un concours organisé par l’office des produits wallons, nous avons eu le plaisir de passer quelques temps dans sa cuisine à ses côtés, et de se laisser bercer par sa bonne humeur, et son amour de la « bonne bouffe ».

Mais pas n’importe laquelle, non : celle qui est fraîche, qui est saine, mais surtout, qui est wallonne ! Il est vrai que c’est un réflexe que nous n’avons pas forcément, et c’est bien dommage. Bien des producteurs wallons font de superbes produits, mais n’ont pas le volume – ou les moyens financiers – de conquérir les rayons des grandes surfaces.

Nous avons ainsi préparé ensemble un menu simple, exclusivement composé de produits frais du jardin, et ses lapins que nous avons cuit au four avec … du fouin (propre)! C’était délicieux autant qu’étonnant!

Son restaurant :
http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=2262

Son blog:
http://www.vincentcuisinierdecampagne.blogspot.com/

L’office des produits wallons, ou il y a un courcours en ligne, mais aussi une liste de producteurs wallons et de restaurants de terroir de premier plan:
http://www.opw.be/

1 commentaire:

Vincent Cuisinier de Campagne a dit…

merci pour la petite bafouille.Note qu'il suffit d'écrire sur Vincent pour que ton blog soit référencé, lol!