jeudi, juin 07, 2007

C’est la période...

Pour le moment, c’est ma période « automobiles » semble-t-il, puisque je dois également changer ma voiture de société actuelle qui arrive en fin de leasing. Que de changements le même mois!

Très content de mon Touareg actuel, j’aurais voulu m’orienter vers un véhicule similaire. Ma société me laisse le choix entre un Volvo XC90, un BMW X5, un Mercedes ML, un Range Rover Discovery ou un VW Touareg (l’Audi Q7 étant hors budget, et nous parlerons même pas du Cayenne).

Volvo et Mercedes, je laisse cela pour quand j’aurais passé la soixantaine. BMW c’est terminé depuis ma série-3 qui n’a été qu’une mauvaise expérience, heureusement écourtée par les voleurs. Reste donc le Discovery 3 et le Touareg 2008 « nouvelle édition » (mais il faut bien regarder !).

Rendez-vous pris avec toute la petite famille pour le traditionnel essai. D’abord chez VW, le nouveau Touareg est cosmétiquement tout à fait semblable au modèle précédent, a quelques petits détails près. Le garage nous laisse tous monter dedans, et nous roulons ainsi pendant une heure. Chouette. Très bon expérience : le véhicule évolue peu, mais il était déjà excellent.

L’après midi, c’est au tour du Discovery. Je profite de la journée « portes ouvertes » à Liège pour réserver un essai. Première surprise : c’est le vendeur qui conduit d’abord, mais après je pourrai prendre le volant. Ah ben, encore heureux ! Mais nous avec les trois enfants, nous sommes cinq, et Barbara doit donc rester au garage pendant que nous allons rouler. Voilà qui n’est pas très commerçant !

Le voyage fut vraiment pénible, avec une voiture qui n’a rien d’amusant, et qui semble venir d’une époque révolue. « C’est beaucoup plus baroudeur que le Touareg », avait prévenu le vendeur. Je suppose que c’est le terme commercial pour dire « ennuyeux » ? J’avais vraiment l’impression de conduire le Crafter...

J’ai donc décidé de continuer avec le nouveau Touareg, il est déjà commandé avec une arrivée prévue en Octobre 2007. Tant pis pour les écolos !

2 commentaires:

RaNma a dit…

Heh donc tu reste aussi avec une allemande... justement, je réceptionne ENFIN ma nouvelle A3 sportback demain :))

3mmanuel a dit…

Très chouette voiture que l'A3 sportback, très bon choix.

Drôle de temps bien pourri ce week-end pour recevoir une nouvelle voiture, mais ça, c'est la Belgique... au moins tu pourras de suite essayer l'ESP :-)