lundi, novembre 20, 2006

Le "Olé Olé"

Avec quelques amis, nous nous sommes rendu au « ole ole » un Samedi soir, pensant ainsi nous rendre dans un « bar à tapas ».

Au premier contact, nous avons été accueilli de manière fort peu professionnelle par un monsieur qui avait un très fort accent Liégeois. Ce n’est pas tout à fait à cela que je m’attendais. Il nous promet une table pour cinq dans quelques minutes, et nous propose de prendre l’apéro en attendant.

Après quinze minutes, où entre temps nous avons appris que notre table a été donnée à d’autres clients qui attendaient déjà, et sans avoir pris la commande pour l’apéro, nous avons finalement une table installée juste en face des toilettes. Genre la porte à cinquante centimètres de mon dos.

Finalement, les tapas ne sont pas du tout des tapas, mais plutôt des assiettes. Trop cher, trop gros pour des tapas, et aucun choix. Nous décidons de prendre une ou l’autre assiette comme entrée, puis un plat après. Après très longtemps, on prend la commande. Sur les 6 plats disponible, il en manque deux que nous voulions justement prendre. Peut-être eut-il été judicieux de le dire au moment où on apporte la carte ?

L’entrée arrive, normale. Pas de quoi se réjouir ou faire des bons. Pour le prix, c’est assez mal servi. Après une heure, toujours pas de plat. Il y a eu « un petit problème avec le poisson », mais ça arrive. Le repas lui aussi était un peu juste. Un peu de poisson qui ressemblait à des fish-sticks, et quelques misérables accompagnements. Mon « chili con carné » ressemblait à une sauce provençale avec des black beans. Encore déçus.

Le repas terminé, les clients arrivent en masse pour regarder le foot, fumer une petite cigarette, et boire une bière. On nous demande pour baisser l’écran, juste au-dessus de notre tête, pour projeter le match de foot. On croît rêver !

Il s’agit donc avant tout d’un bar, d’un café, qui fait croire qu’il vend des tapas, avec un service et une qualité complètement inadaptés. La Paëlla, par contre, a l’air très bonne mais est sur réservation uniquement.

1 commentaire:

Bruno Mairlot a dit…

ça me rappelle furieusement mon aventure au ChiChi's à Namur (http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=33680) où la publicité présente le restaurant comme un authentique bar à tapas avec des burritos à se damner, des fajitas délicieuse et une viande à faire saliver un végétalien...résultat : décevant du début à la fin, des bière plates et immenses (genre 75cl histoire de bien vous caler pendant le repas), une entrée qui penchait plutôt du coté carbonisé que du coté trop cuite, un plat parfaitement banal pas même digne d'un El Paso du Delhaize fait maison...reste le plus indigeste : la glace spéciale maison : une boule de glace vanille plus grosse qu'une boule de pétanque le tout enrobé d'une impresionnante croûte de sucre parfaitement inmangeable.

Le plus comique fut quand même quand les soi-disant mariachi se mirent à chanter en italien !

Si tu cherche un bon restaurant authentique, je te recommande l'oreille cassée à Huy. Probablement pas aussi bon que ce que l'on peut trouver là-bas, mais très bien quand même.

Bruno