mercredi, février 07, 2007

L’homme dont la femme fantasme sur moi (seconde partie)

A peu près un mois après l’histoire précédente, l’illustre inconnu m’honore à nouveau d’un de ces petits coups de fil dont lui seul a le secret. Cette fois, en semaine, et à peu près à 5h30 du matin. Il commence :

« Félicitations Monsieur Tychon, vous êtes toujours le fantasme de ma femme »


Nouveauté, car voilà que tout d’un coup, je me rend compte que la personne ne frappe pas au hasard. C’est bien à moi qu’il s’adresse.


Seconde nouveauté : il accepte le dialogue. Me donne, pour prouver qu’il sait qui je suis, le prénom de « ma charmante épouse », ce qui coupe net tout doute. Manifestement, il ignore que nous sommes divorcés.

Il me dit qu’il a été surpris de découvrir mon numéro dans le téléphone de sa femme. Femme que, justement, j’aurais eu la bêtise de complimenter lors d’une soirée et d’ajouter « que je ne suis pas jaloux ».

C’est donc quelqu’un qui connaît mon ex-femme, mais pas mon sens de l’humour. Il a un accent étranger dont la véracité ainsi que l’origine sont difficiles à déterminer.

Suite au prochain épisode…


Aucun commentaire: