samedi, juillet 23, 2005

Préparatifs.

Cette semaine, et une bonne partie de la semaine prochaine je suis à San Francisco. Nous sommes Vendredi, et après une bien longue journée de travail, voici enfin arrivé le week end. C’est décidé, je vais me rendre dans un des parcs nationaux Américains : le Sequoia and Kings Canyon Park.

Seulement voilà, je n’ai rien pris avec moi pour faire de la rando, c’est à quatre heures de route d’ici et je n’ai pas d’hôtel sur place, enfin c’est la haute saison et tout est complet… Loin de désespérer, je téléphone partout trouve enfin une place dans un « La Quinta », mais à presque cent kilomètres du parc. C’est toujours mieux que les quatre cent depuis San Francisco, donc je réserve pour le week-end.


Me voilà sans sac à dos, et avec pour seules chaussures deux paires en cuir de ville, ce ne va pas être dans le domaine du possible. Alors je fonce chez Wall-Mart pour m’acheter le sac à dos le moins cher du magasin ($15), et chez REI – un peu l’équivalent de notre Décathlon – pour des chaussures de trekking. Enfin je trouve un très sympathique modèle chez Merrell ($130). Je râle quand même un peu vu que j’en ai déjà, mais elle sont restées chez moi...


Je prépare vite mon itinéraire pour demain. C’est assez rassurant de lire qu’il faut bien faire attention aux couguars qui mangent chaque année quelques touristes, aux ours noirs qui font de même, aux serpents à sonnette qui tuent rarement mais laissent de graves lésions aux tissus, aux « poisonous oak » - un arbre qui est toxique rien qu’en touchant les feuilles, aux tiques qui se fixent aux hommes et transmettent des maladies, et aux nombreux moustiques et leur lot de désagréments. De toute façon, il faut bien mourir de quelque chose.


A Lundi j’espère !

Aucun commentaire: