samedi, février 12, 2005

South Africa, me voici!

Après un vol sans grand intérêt et qui est passé comme une légère brise, puisque j’ai dormi comme un gros bébé, me voilà en Afrique du Sud. Presque deux heures de taxi avant d’arriver à ma destination : Sun City, une cité balnéaire située à 200 kilomètres au nord-est de la capitale. Je voyage cette fois avec un collègue : Benoît.

Arrivés à destination vers midi, ça commence très bien. L’hôtel et la chambre sont magnifiques, et juste après la baie vitrée qui occupe tout un mur, j’ai une grande terrasse en plein soleil avec chaises, tables, lit de soleil et parasol.

Nous commençons par un petit tout dans les environs, histoire de se familiariser avec les diverses activités. Entre golf, piscines, ski nautique, restaurants, et superbes endroits de verdures, on ne sait où donner de la tête. Nous commencerons donc par manger, en plein soleil. C’est qu’ici la température avoisine les trente-cinq degrés.

Ensuite, petite tête dans la piscine, ou nous faisons quelques longueurs. Farnienté et sieste au soleil pour bien se sécher. On décide de bouger : cinq kilomètres de course à pied dans un chemin offrant des vues intéressantes sur le parc. Ensuite nous profitons du superbe centre de remise en forme et faisons une séance de gymnique, une séance de Hammam (bain de vapeur) et enfin une douche froide. Le soir : apéro au bord de la piscine et restaurant typique Sud Africain. Voilà déjà une première journée bien remplie.

Demain petit safari dans le parc de Pilanesberg, et debout à cinq heures du matin. Je suis exténué et je vais dormir. A demain...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pffff, c ça travailler?
On peut venir te rejoindre?

Val