mercredi, janvier 19, 2005

C’est la grippe californienne !

Ce matin, c’était encore pire que jamais : j’avais difficile tenir sur mes jambes, des sueurs froides, un mal de tête pas possible. Il était temps d’aller voir un docteur. Aux US, ça ne se passe pas comme chez nous.

D’abord, le docteur ne se déplace pas : il faut aller dans une clinique, et prendre rendez-vous. La première était complète, et la seconde avait une place à 11h00, je prends.

Petites auscultations de routines, quelques questions, et voilà le diagnostique : il s’agit du bon vieux virus de la grippe, sous sa forme californienne. Et comme on ne peut rien faire contre ce virus, la solution est de rester à se reposer au calme. Mince alors moi qui étais venu ici pour travaille, j’ai l’air malin.

Cerise sur le gâteau : la consultation a coûté $US 245, ce qui fait environ EUR 200. Pour dix minutes sans même devoir se déplacer, ils gagnent bien leur vie par ici !

Bon, je retourne me coucher…

Aucun commentaire: