samedi, janvier 29, 2005

Elmer Food Beat

Mais que sont-ils devenus ces braves types d'Elmer Food Beat?

C'est la caissière de chez Leclerc
Cette fille a l'air sévère
Je la prendrais bien sauvagement
Au bord du tapis roulant
Quand je la vois, moi j'ai la trique
J'la passerais bien au rayon optique
Elle me vente les saucissons
Le mien est en promotion

[Refrain]

Et quand je vide mon petit chariot
Je sens monter aussitôt
Le désir de la rendre heureuse
Sur la caisse enregistreuse
Je lui proposerai demain
Deux grands bouts pour le prix d'un
Pourvu qu'elle se laisse faire
Pour les prix anniversaire


vendredi, janvier 28, 2005

@seven

Bonne petite soirée hier soir avec ma copine Lucrèce : elle avait bien besoin de se changer les idées, et moi de sortir car ce week-end (et les deux suivants) je suis avec les enfants. Sagesse de rigueur. Nous nous sommes rendus à @seven au Mirano. Des problèmes d’approvisionnement pour le repas (on a dû s’y reprendre plusieurs fois avant d’avoir ce qu’on voulait) et une musique parfois un peu trop « boum boum » sont à mettre au tableau des points négatifs.

Mais nous avons quand même passé une très agréable soirée, et l’ambiance un brin sophistiquée m’a plû. J’ai même eu l’agréable surprise de discuter avec Cécile, mais après avoir pris un verre au bar, elle avait disparu. Ma petite Cécilia, ce sera sûrement pour une prochaine fois !

mercredi, janvier 26, 2005

Le Hurleur.

Enfin demystifié...



C'est Fred, qui voulait surement en profiter pour faire un coup d'éclat en faveur de son groupe de cinglés: Kooks!


lundi, janvier 24, 2005

Loft Party.

Laure et Shawn fêtaient leurs anniversaires respectifs à San Francisco, aussi ai-je profité de mon passage dans la région pour faire un peu la fête. C’était vraiment très chouette, le loft est génial, la musique terrible, les gens très sympas. Et puis il y avait Laure – je l’adore !


Là c’est Laure avec la grosse fleur et moi avec mes « lunettes de sortie ».


La partie sociale du Loft, endroit de discussion et d’échange. De beuverie aussi !


Le dance floor du Loft. Là y’avait pas grand monde parce que j’étais occupé à prendre la photo :-)

À quand la prochaine ?

samedi, janvier 22, 2005

Mes nouvelles shoes.



J'aime...! Et vous?

Du vrai burger.



Ça les amis, c’est un « All American Burger » préparé à la main. Rien à voir avec du McDo ! Ici, c’est de la vraie viande hachée, des bonnes crudités et du bon pain.

C’est délicieux !

Addiction.

La journée a très mal commencé : quand je me suis réveillé ce matin, j’ai cru que je n'y survivrais pas. Encore plus mal que les autres jours, une gorge douloureuse, des toux très fortes qui ne donnent rien mais qui font très mal, une respiration difficile et bruyante, des bronches encombrées. Je n’en pouvais plus, j’ai pleuré. Quelle frustration !

Résigné, j’ai quand même pris une de ces « petites pilules » (Hydrocodone-APAP 500mg) et soudain la vie semblait plus belle. Je n’avais plus mal à tête.

Enfin je pouvais m’abrutir en toute tranquillité devant les déplorables émissions américaines.

vendredi, janvier 21, 2005

Shopping Mania.

Décidément, je suis un incorrigible shopper. Moi qui allais un peu mieux ce matin, j’ai pensé aller au bureau histoire de faire quelque chose d’utile comme rencontrer tous mes collègues. Mais on m’a dit de rester chez moi, vu que je suis peut-être contagieux.

Alors je suis allé faire du shopping. J’ai acheté deux CDs (de Eminem et Ludacris), des écouteurs « de sport » pour mon lecteur MP3, du chocolat, une paire de chaussures Diesel, une montre et une ceinture Fossil, et finalement une chemise et un sweater Hugo Boss.

Maintenant, me voilà de nouveau ruiné et fatigué !

jeudi, janvier 20, 2005

106.1 KMEL

Puisque dans ma chambre, j'ai bien l'occasion d'écouter la radio, je suis tombé sur une station géniale pour ceux qui aiment le Hip-Hop et le bon rap américain qui a du peps. De la bombe cette radio, que l'on capte ici dans la Silicon Valley sur 106.1 FM:

http://www.106kmel.com
(il est possible de l'écouter en ligne ici)

mercredi, janvier 19, 2005

C’est la grippe californienne !

Ce matin, c’était encore pire que jamais : j’avais difficile tenir sur mes jambes, des sueurs froides, un mal de tête pas possible. Il était temps d’aller voir un docteur. Aux US, ça ne se passe pas comme chez nous.

D’abord, le docteur ne se déplace pas : il faut aller dans une clinique, et prendre rendez-vous. La première était complète, et la seconde avait une place à 11h00, je prends.

Petites auscultations de routines, quelques questions, et voilà le diagnostique : il s’agit du bon vieux virus de la grippe, sous sa forme californienne. Et comme on ne peut rien faire contre ce virus, la solution est de rester à se reposer au calme. Mince alors moi qui étais venu ici pour travaille, j’ai l’air malin.

Cerise sur le gâteau : la consultation a coûté $US 245, ce qui fait environ EUR 200. Pour dix minutes sans même devoir se déplacer, ils gagnent bien leur vie par ici !

Bon, je retourne me coucher…

Malade...

Je suis à San Francisco cette semaine, et après un voyage qui s’est très bien déroulé, ça commence fort. Je suis arrivé à 22h00 et le lendemain j’ai travaillé de 5h00 à 20h00. Pour une journée c’est pas mal.

Ma grande erreur a été de me vêtir d’un t-shirt à manches courtes, parce que ces gens sont obsédés par la climatisation. Elle tourne à fond partout, quelle que soit la température. Du coup, je suis malade : courbatures, température, mal à la gorge et à la tête. Bref je ne suis pas dans mon assiette.

Mais faisons semblant de rien. Il est 3h00 du matin ici, plus moyen de dormir et encore une grosse journée qui s’annonce. Mais ça va aller.

vendredi, janvier 14, 2005

La Tribu.


Voilà mes deux petits qui sont à la maison pour le week-end. À gauche Justin, et à droite Cyril. Comme vous le constaterez, ils sont vraiment dégueulasses. C’est qu’une journée d’école, ça salit. Surtout quand – alors qu’il s’appètent à monter dans le bain, le grand vous annonce fièrement qu’il a joué dans la boue tandis que l’autre pisse par terre. Ambiance.



Lundi, je pars à San Francisco, où j’ai quelques copains mais surtout, là où sont mes boss. Alors comme je suis super gentil, je leur ai apporté du chocolat Belge. J’ai opté pour les langues-de-chat « Galler ». Voilà, ca va faire plaisir à Ning, Zbigniew, Dave et Cliff.

Il reste encore un peu de chocolat pour Laure, et aussi une bouteille de Pecket violette. La dernière fois qu’elle est venue en Belgique, je lui ai fait visiter Liège et goûter ce fameux Pecket flambé.

Ça va encore bien déconner là-bas…


Putain de soirée.

Finalement, deux copines se sont valeureusement sacrifiées pour m’accompagner voir un petit concert de Rock/Reggae (Merci Béné et Marina, c'est super sympa!). Un concert très bien ficelé d’ailleurs, merci Bouldou pour tes spectacles de qualité. Tout était donc prévu sous les meilleurs auspices.

Cependant et malgré mes efforts surhumains, la soirée fût complètement gâchée à cause d’un « détail » que je n’ai pas envie de développer. Un « détail » dont je suis amoureux. Du moins j’étais amoureux.

Pourquoi les plus belles filles sortent toujours avec des blaireaux incultes ?

Moi, je vous le dis : je ne suis pas bien. Pas bien du tout. Emmanuel il pleure. Putain c’est moche…

jeudi, janvier 13, 2005

Nouvelle Culture.

Dans un grand moment d’égarement, je l’avoue, j’ai allumé la télévision. Je passe de chaîne en chaîne jusqu’à la première qui ne diffuse pas de la pub ou des images désolantes du Tsunami. Et le hasard fait que je tombe sur M6 Music.

Il y avait le groupe « Tragédie » avec un morceau intitulé « Gentleman ». Autant ne pas y aller par quatre chemins : c’est parmi ce que j’ai vu de pire depuis assez longtemps.

Deux espèces de petits cons même pas foutus de faire un texte intelligent sur un sujet pourtant d’une simplicité tout Française : il parle d’une femme pour qui son cœur bat, mais en fait, son cœur bat pour toutes les femmes. C’est le thème récurrent. Intéressant, non ?

Faut dire qu’avec la tête qu’il a, il va devoir encore en essayer beaucoup avant d’un trouver une. Et ça sera sûrement pas une de son clip, parce que celles-là, elles sont plutôt bien roulées.

Quelle désolation…

Jour J - 1



Pour la postérité, voici une photo de moi à la date d'aujourd'hui. Demain je reçois mes nouvelles lunettes, et autant le dire tout suite, ca va changer du tout au tout.


Merde.

Devait aller voir un concert ce soir en ville avec une copine, Anne-Catherine. Mais voilà qu'elle m'annonce qu'elle est malade, et clouée au lit le jour même.Quand on a pas de chance, on a vraiment pas de chance. Merci AnCa!


Zut et rezut, me voilà tout seul. Du coup, j’ai déjà moins envie…

Quelqu’un voudrait venir avec moi ?

Retrouvailles.

Grandiose dîner au « Domaine de Lintillac » à Liège avec mon copain Geoffroy que je n’avais plus vu depuis des années. Nous avons fait nos études ensemble, et puis nous nous étions perdus de vue. Bonnes discussions et quelques fous rires avec le bon vieux temps. Bobonne attendait, alors il n’est pas parti trop tard. Moi, je suis resté à Liège pour profiter du concert, ou je me suis particulièrement bien amusé.

J’ai chanté « Knocking on Heaven’s Doors » toute la nuit en dormant. C’est ça l’effet Guiness. Puis j’ai eu une bonne purge de mon système digestif, ça c’est l’effet cassoulet du Domaine de Lintillac.

mercredi, janvier 12, 2005

Piano Bar chez Bouldou

C’était pas mal, Bouldou lui-même nous a fait profiter de son répertoire avec sa charmante amie. Nous avons eu droit à un peu de tout, dans une ambiance très acoustique. Sur la fin, fallait quand même hurler pour se parler, mais bon, ce n’est pas un thé dansant non plus.

mardi, janvier 11, 2005

Nouvelles Lunettes

J’ai des lunettes de mec plutôt sérieux, ce que je suis quand je travaille. Cependant, quand je sors le soir, ça déconne déjà un peu plus… et donc il me fallait quelque chose de pas trop intellectuel et de bien branché.

Après avoir essayé de nombreux modèles, j’ai fini par opter pour une paire d’Alain Mikli des plus tendance. Avec ça c’est sûr, je ne vais pas passer inaperçu !

Bon, plus que trois fois dormir avant de les avoir.

Cours de Salsa

Hier soir, je me suis dit : Emmanuel, tu vas aller voir un cours de salsa. Ainsi me voilà en route pour le café "Chez Bouldou" à Liège. En effet, il y avait bien un cours de salsa, mais par contre il n'y avait pas d'ambiance. Aussi ai-je décidé d'aller au Mad Murphy's à la place. Pas de chance non plus, il n'y avait pas grand monde.

Encore heureux qu'une des serveuses s'est assise à côté de moi pour que je puisse profiter de ses doléances à propos de son salaire qui n'arrivait pas. Les temps sont durs.

lundi, janvier 10, 2005

Qui je suis ?

Mâle, 30 ans, dans la force de l’âge. Deux enfants, fraîchement divorcé, je commence une nouvelle vie en célibataire. Parfois un peu prise de tête, c’est une nouvelle expérience pour moi… et je compte bien verser une goutte au moulin ici de jour en jour.