lundi, mai 21, 2007

Un Dimanche à Moto

Ce dimanche a été pour nous l'occasion de faire une sortie à moto un peu plus longue, tout en restant loin, très loin, d'une grande ballade. L'ambiance n'était pas à la fête, car la Suzuki de Barbara est décidément bien trop grande pour elle, il va falloir la rabaisser d'urgence! Rongé par le stress, elle a du mal à prendre de l'assurance.

Petite cerise sur le gateau, tout de même, le chemin que nous avons suivi est
visible en cliquant ici directement sur Google Maps, grâce au GPS qui enregistre tout.

3 commentaires:

Bruno Mairlot a dit…

Cette fonction d'enregistrement du trajet via un GPS est tout simplement incroyable quand elle est couplé à Google Maps...

C'est fascinant. De quel GPS s'agit-il ?

Est-ce qu'on pourrait accrocher ça au colier d'un chat ou d'un chien ?

Bruno

3mmanuel a dit…

Hello Bruno -- C'est un Garmin Zümo, et c'est vrai que c'est génial. On peut aussi importer le même fichier dans Google Earth et voir par où tu es passé avec tous les détails de Google Earth et la vue en 3D. C'est chouette!

Si l'attacher à un collier de chien est techniquement faisable, je suis sur que l'idée d'avoir un gros truc à presque 1000 EUR pendre à son cou ne ravira pas les amateurs, même les plus enthousiastes :-)

Par contre, pour une centaine d'euros, il y a le Sony GPS-CS1KA. C'est sa seule fonction: enregistrer l'heure et la position en continu. Le but c'est de lier tes photos et le lieu ou elles ont été prises, mais tu peux juste t'en servir pour enregistrer des points de passage.

A ce que je sache, Tomtom (que j'utilise dans la MG) n'a pas de fonction similaire.

Manu

jepoirrier a dit…

Salut,
Le GT-11 de Locosys est juste un "tracker" : il enregistre des points GPS et les sort en différents formats. Il n'y a pas d'export direct en KML comme le Zümo mais il existe de nombreux programmes libres effectuant la conversion (GPSbabel par exemple). Et comme il est pas trop cher (< 70 €), on pourrait l'accrocher à un chien/chat ou le laisser dans une poche pour aller se promener. :-)