Barbara et moi avions décidé de nous rendre quelques jours à Prague pour y passer le long week-end du 21 Juillet. Nous nous y sommes rendus en avion, et avons séjourné au Hilton de Prague où nous attendait sagement notre bouteille de champagne, que vous voyez Barbara déguster…
Assez rapidement, nous nous sommes rendu vers les points chauds de la ville, à savoir les gros spots touristiques que sont la cathédrale St Guy, le château de Prague et le Pont Charles:
Débordant de petites ruelles paisibles, et particulièrement sures, Prague nous a beaucoup plu pour son caractère authentique malgré la horde de touristes qui assaillent les rues. Les prix sont parfois exorbitants, par exemple pour la visite du quartier Juif (il fallait s’en douter). Dans l’ensemble, les prix sont corrects et l’on peut facilement se restaurer à bon compte, et avec style, pour pas grand-chose.
On peut apercevoir ici une vue partielle du Charles Bridge et des maisons aux alentours, un des vieilles façades de ce que fut un morceau du quartier juif, et enfin un échantillon du mur John Lennon, recouvert de tags:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire