mardi, mai 09, 2006

Kings Canyon et le Séquoia Parc

Profitant du week end, et du fait que j’avais avec moi mon nouvel appareil photo (que j’avais envie d’essayer), j’ai filé vers Fresno, qui se prononce « Frez-no », et se situe à un peu plus de 300 Km au sud de San Francisco. Départ dès le vendredi soir, objectif : le parc national « Kings Canyon et le Séquoia Parc ».

Malheureusement, grosse déception sur place : la plupart des chemins de randonnées sont toujours fermés à cause de la neige. En effet, la couche accumulée durant tout l’hiver n’est pas loin des deux mètres, rendant la plupart des routes impraticables.


Qu’à cela ne tienne, je me suis contenté des quelques chemins ouverts, certes bien moins intéressants mais tout de même très satisfaisants.

Clôture de ce week end par un monstrueux « 10 dollar burger » de chez Mels Drive-In. Endroit génial à la fois kitsch et très sympa, mais surtout de meilleur pour savourer un bon burger à San Francisco !

Histoire d’avoir une idée, regardez à quelle hauteur se trouve la neige sur le bord de la route par rapport à la voiture :




Un des nombreux torrents, alimenté par la fonte des neiges, et qui dévalent les falaises escarpées du Kings Canyon :



Tranquillité et quiétude dans le Séquoia Parc :



Et pour terminer, un bon burger chez Mels !

Aucun commentaire: